À PROPOS : Comment Faire une BD en ligne

Comment faire une BD en ligne en équipe

Voici comment Cléa Parapluie a vu le jour

Il était une fois une jeune fille qui rêvait du Japon et qui décida de partir étudier à Tôkyô. Elle s’appelait Orianne, et pour se préparer à ce grand voyage, elle prit quelques cours de japonais. C’est ainsi qu’elle rencontra Ophélie Stovel, alors étudiante en japonais. Orianne, élève dissipée et allergique aux idéogrammes, voulut apprendre grâce à un drama [série télévisée japonaise] et Ophélie, patiente préceptrice, accepta. Après de nombreux fous rires, élève et professeur nouèrent une bonne entente et découvrirent qu’elles avaient en commun l’amour des histoires, en plus de la passion pour le Pays du Soleil Levant.

Au Japon, Orianne rencontra Katsuya, un jeune homme de Kyôto qui lui aussi rêvait de parcourir le monde. Ils vécurent ensemble à Tôkyô, travaillèrent beaucoup, puis décidèrent de partir en voyage à Bali. Ils s’y installèrent finalement et décidèrent de se marier trois fois : un mariage à la française, une cérémonie shintô au Japon et une union balinaise sous la mer avec les coraux pour témoins. Ils vivent heureux et entourés de nombreux petits chatons. Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Ophélie Stovel, auteur chez Les Réinventions, et Orianne, devenue illustratrice à Bali sous le nom de Kukukita, décidèrent d’écrire ensemble une histoire. C’est de leur amitié que naquit Cléa Parapluie, une jeune fille qui elle aussi allait découvrir le Japon. Katsuya, toujours intéressé par les projets farfelus de son épouse et ravi de parler de son pays sur son blog en japonais, se joignit à elles afin d’assurer la partie technique.

Ce projet aventureux est le fruit de ces rencontres et d’une passion commune pour le Japon. Tous les trois espèrent que cette histoire vous aidera à réaliser votre propre rêve nippon !